Catégories
Publication Web Desing:

Occitanie. Apprendre l’anglais chez des anglophones, mais en restant en France c’est possible

, Occitanie. Apprendre l’anglais chez des anglophones, mais en restant en France c’est possible
Voir mon actu

Tous les professeurs le disent. Pour apprendre une langue étrangère, rien ne vaut l’immersion. Mais immersion ne veut pas toujours dire séjour à l’étranger. Une entreprise de l’Aveyron propose ainsi de progresser en anglais sans quitter l’Occitanie. Explication.

« Les Français et l’apprentissage des langues, ça fait deux. D’après une enquête Ipsos, seulement 19 % des Français jugent leur niveau d’anglais satisfaisant et 50 % d’entre eux ne parlent pas du tout la langue, ou très mal », résume Nacel.

À lire aussi

Une groupe aveyronnais

Nacel, c’est une aventure commencée en 1957 par deux professeurs qui ont lancé des séjours linguistiques en Angleterre alliant cours de langue et excursions, avec hébergement dans une famille anglaise. Des pionniers vite suivis par d’autres.

L’entreprise appartient aujourd’hui au groupe Go&Live, basé à Rodez (Aveyron), qui compte aussi dans son portefeuille le spécialiste de la formation professionnelle Keepschool ou encore CLC, le leader français du secteur des séjours linguistiques pour les jeunes.

À lire aussi

Plus court, moins compliqué et moins cher

« Pour progresser rapidement et durablement en langues étrangères, les séjours linguistiques immersifs sont redoutables d’efficacité : les élèves entendent et parlent la langue du matin au soir, vivent au rythme d’une famille étrangère, découvrent les coutumes et traditions d’un pays, bref, les avantages sont innombrables », ajoute naturellement Nacel.

Rien ne vaut, donc, les séjours à l’étranger, pour mettre en pratique les acquis théoriques. Sauf que c’est parfois compliqué, ça demande du temps et c’est plutôt onéreux.

À lire aussi

Des familles anglophones natives

D’où une nouvelle formule qui permet d’apprendre l’anglais (ou de se perfectionner) en immersion, mais sans quitter la France. Sans même quitter l’Occitanie d’ailleurs puisque les séjours se feront dans cette région. Et pas simplement chez des gens qui maîtrisent l’anglais. Mais au sein de familles anglophones natives. Ce dont l’Occitanie ne manque pas, que ce soit dans l’Aveyron, le Tarn ou encore le Gers par exemple.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une alternative « rassurante ». Mais qui plus est accessible aux enfants, adolescents et adultes à travers trois programmes différents.

À lire aussi

Trois programmes

Ainsi, les 11-17 ans se verront proposer de vivre au rythme d’une famille anglophone. Avec d’une part des cours particuliers individuels, adaptés à son niveau, mais aussi une participation à des activités (visites ou excursions) afin de découvrir la région « tout en pratiquant l’anglais de façon moins formelle ».

À lire aussi

Une autre formule est destinée aux adultes et les professionnels. Au programme : des cours d’anglais général individualisés et adaptés au niveau de l’apprenant, avec deux intensités de cours au choix (10 ou 15 heures par semaine, du lundi au vendredi). Les cours sont dispensés par un membre de la famille d’accueil et un test de niveau est à réaliser en ligne par l’apprenant avant le départ pour adapter le contenu des cours

Enfin, pour les étudiants et jeunes actifs qui souhaitent réussir leurs concours, Nacel propose aussi des séjours destinés à préparer le TOEIC (Test Of English for International Communication). Au menu, 20 heures de cours adapté la semaine d’immersion, auxquels s’ajouteront 20 heures de cours en visio en dehors de la semaine d’immersion. Là encore, les cours dispensés seront par un membre de la famille d’accueil.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.