15 septembre (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse vendredi les inquiétudes concernant la faiblesse de la demande ayant pesé sur les fabricants de semiconducteurs, alors que les valeurs de croissances ont été affectées par la hausse des rendements au Trésor.
L’indice Dow Jones (.DJI) a cédé -0,83%, ou 288,87 points, à 34 618,24 points.
Le S&P-500 (.SPX), plus large, a perdu -54,78 points, soit 1,22%, à 4.450,32 points.
Le Nasdaq Composite (.IXIC) a reculé de son côté de 217,72 points (-1,56%) à 13 708,34 points.
Les fabricants de puces Applied Materials (AMAT.O), Lam Research (LRCX.O) et KLA Corp (KLAC.O) ont tous chuté après que Reuters a rapporté que le fabricant taïwanais de semiconducteurs TSMC a demandé à ses principaux fournisseurs de retarder les livraisons d’équipements.
Nvidia (NVDA.O), Advanced Micro Devices (AMD.O), Broadcom (AVGO.O) et Micron Technology(MU.O) ont également reculé.
Les craintes concernant la demande en semiconducteurs dans le secteur automobiles ont également pesé, alors que le syndicat américain des ouvriers de l’automobile a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une grève simultanée dans trois usines de General Motors (GM.N), Ford Motor (F.N) et Stellantis .
Les rendements des bons du Trésor ont légèrement augmenté avant la réunion de politique générale de la Réserve fédérale américaine (Fed) la semaine prochaine, alors que la banque centrale fait face à une économie américaine forte et à une inflation qui reste supérieure à l’objectif fixé.
« Nous continuons vraiment à voir la résilience de la croissance, et je pense que c’est difficile pour le marché simplement parce qu’il y a des inquiétudes sur ce que cela pourrait signifier pour les taux et l’inflation », a déclaré Lisa Erickson, responsable des marchés publics chez U.S. Bank Wealth Management à Minneapolis.
Les traders s’attendent largement à ce que la Fed maintienne des taux lors de sa réunion du 20 septembre, selon le baromètre FedWatch.
Les entreprises du secteur technologiques, comme Amazon (AMZN.O), Microsoft (MSFT.O) et Meta Platforms (META.O), sensibles aux rendements, ont terminé en baisse.
Arm Holdings est restée stable au lendemain de ses débuts boursiers sur le Nasdaq qui a vu le titre bondir de 25% par rapport au prix indicatif de son IPO.
Neumora Therapeutics (NMRA.O), une société soutenue également par le conglomérat japonais Softbank, maison mère d’Arm, a effectué ce vendredi ses débuts boursiers à New York, après avoir levé 250 millions de dollars pour son IPO.
Reportage Ankika Biswas, Shristi Achar A et Noel Randewich; version française Camille Raynaud
Our Standards: The Thomson Reuters Trust Principles.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.