Le syndicat des pompiers d’Amérique du Nord a décidé de pas appuyer de candidat pour l’élection présidentielle des États-Unis, à un peu plus d’un mois de l’échéance.
Après les chauffeurs-routiers nord-américains, c’est au tour des pompiers de botter en touche. Dans un communiqué publié ce jeudi 3 octobre, l’International Association of Fire-Fighters (IAFF) a annoncé qu’il ne soutiendra officiellement candidat lors de l’élection présidentielle américaine opposant la démocrate Kamala Harris au républicain Donald Trump, le 5 novembre prochain.
A statement from @IAFFPresident following today’s IAFF Executive Board meeting pic.twitter.com/D6K6eQFrF7
— International Association of Fire Fighters (@IAFFofficial) October 3, 2024
«Aujourd’hui, le conseil exécutif de l’IAFF a voté de ne pas soutenir un candidat à l’élection présidentielle de 2024. Au cours de l’année écoulée, l’IAFF a pris des mesures sans précédent pour connaître l’opinion de ses membres sur les candidats et les questions politiques qui leur importent le plus», a indiqué, Edward Kelly, le président de ce syndicat comptant plusieurs centaines de milliers de membres en Amérique du Nord.
«Cette décision, que nous avons prise très au sérieux, est le meilleur moyen de préserver et de renforcer notre unité. Nous encourageons nos membres, et tous les électeurs éligibles, à sortir et à faire entendre leur voix lors des prochaines élections», a-t-il ajouté.
Un soutien quasi-systématique pour les démocrates
Ce refus de se positionner officiellement en faveur d’un candidat n’est pas une première pour le syndicat des pompiers, et laisse planer des soupçons de sexisme : hormis l’élection présidentielle de 2016, où Hillary Clinton s’était présentée, l’IAFF a systématiquement soutenu le candidat démocrate en lice pour la Maison Blanche.
De quoi réjouir Donald Trump, qui a qualifié cette absence de soutien à Kamala Harris comme un «coup dévastateur pour sa campagne qui bat de l’aile».
Au mois de septembre, le plus grand syndicat de routiers d’Amérique, les Teamsters, avait également annoncé son refus de se positionner officiellement en faveur d’un candidat.
Après avoir noté dans des sondages internes que ses adhérents soutenaient le président sortant Joe Biden jusqu’au retrait de ce dernier, le syndicat avait annoncé que Donald Trump était le candidat privilégié des votants.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.