Malgré le point de bonus défensif récolté à Provence Rugby (21-18), le SU Agen, par la voix de son nouvel ouvreur, termine cette première journée avec des regrets. Les Lot-et-Garonnais ont évolué en triple supériorité numérique en deuxième période, sans marquer le moindre point.
Que ressentez-vous à la sortie de ce match ? Agen était venu sans pression, a eu le match en main avant de le perdre notamment en triple supériorité numérique…
On a déjà assuré un bonus défensif. C’est un bon résultat. On jouait une grosse écurie, avec un gros recrutement et de très beaux résultats l’an passé. Ils étaient plus attendus que nous. Le groupe a su répondre présent sur ce gros match. C’est une satisfaction pour nous. Notre jeu offensif se met en place. Il y a un nouveau manager. Il va mettre sa patte sur le jeu. Il y a eu des matchs amicaux où l’on a été imprécis. Face à Provence Rugby, on a été réalistes malgré quelques imprécisions. J’ai notamment l’image de deux zones de marque où l’on repart sans rien. Il faut gommer ces imprécisions et travailler encore plus.
Comment expliquez-vous ce manque de maîtrise collective à 15 contre 12 sur le terrain ?
On a un peu surjoué. On a voulu surjouer le surnombre numérique, sans trouver la faille. Provence Rugby a bien défendu, en ligne, sans contester les rucks. On a fait des temps de jeu en trop. On a perdu les ballons, on a été moins efficaces sur les rucks. On a surjoué. On n’a pas su bien gérer cette période du match.
Quelles ont été les consignes entre vous, sur le terrain, à ce moment précis ?
Forcément, on a discuté. Les leaders ont pris la parole pour se donner l’information. Ce sont nous, les leaders, qui doivent discuter de la stratégie et de savoir ce que l’on devait faire. C’est ma responsabilité sur ce temps de jeu en triple supériorité numérique. Ce soir, j’ai appris. À l’avenir, je jouerai différemment… Trois joueurs en plus, sur du rugby à XV… C’est énorme ! On n’a pas su faire une force. On a une touche où il y a personne en face, on ne saute pas… On a fait des cadeaux à Provence Rugby. On n’a pas été tueurs.
Prenez-vous, en tant qu’ouvreur, une grande part de cette défaite ?
Aujourd’hui, c’est un manque de maîtrise collective. On était 15 joueurs contre 12 adversaires… On a tous appris ! Ça ne doit plus jamais se reproduire.
Malgré tout, Agen s’est rassuré sur ce premier déplacement…
(Il coupe) Il ne faut pas s’enflammer, c’est un premier match de championnat. On a fait deux défaites lors des matchs amicaux. Le groupe s’est resserré et on s’est envoyé comme on devait le faire. Personne ne lâche. C’est important pour un groupe et pour l’avenir. On a un groupe jeune, les recrues sont bien intégrées. Je me sens très bien d’un point de vue personnel. Il y a une bonne ambiance et les infrastructures sont bonnes. Il y a tout pour bien faire !
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.