Voici passée l’époque des communions (enfin comme cela se passait avant…) et arrive maintenant la saison des mariages. L’époque des grands repas de famille où l’on mange bien et parfois « à s’fé péter la sous-ventrié » autrement dit, à se faire péter la sous-ventrière, donc le bide.
Sous-ventrière, image de la ceinture
La sous-ventrière est la sangle qui passe sous le ventre du cheval. Se faire péter la sous-ventrière, c’est faire rompre sa ceinture parce que le ventre est trop rebondi par la nourriture.
Dans ce cas « no n’n’a jusqu’au nœud gabriè » c’est-à-dire qu’on est tellement rassasié qu’on a l’impression d’avoir l’œsophage rempli jusqu’à la gorge que nous appelons le nœud Gabriel. Bref « nos chommes r’paissu », nous sommes repus.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.