Plus de 105 000 clients d’Hydro-Québec sont toujours sans électricité ce samedi matin, alors que la tempête Debby continue sa traversée du Québec vers la Côte-Nord.
Consultez l’état du réseau d’Hydro-Québec
Selon le météorologue d’Environnement Canada, Dominic Morin, bien que les averses sont terminées sur l’ensemble des régions, la Côte-Nord devrait voir tomber entre 10 et 20 mm de précipitations dans la journée de samedi.
Montréal a reçu les plus grandes quantités de pluie avec 150 à 170 millimètres en 24 h, un record quotidien et mensuel selon le météorologue.
Sommaire des quantités de pluie tombées vendredi (en millimètres)
- Lanoraie : 221
- Sainte-Anne-de-Bellevue : 173
- Brossard : 163
- Terrebonne : 160
- Montréal (Dorval) : 154
- Montréal (centre-ville) : 145
- Mont-Tremblant : 134
- Trois-Rivières : 114
- Gatineau : 70 à 100
- Drummondville : 83
- Québec : 82
- Sherbrooke : 80
Source : Environnement Canada
Plusieurs avis d’ébullition demeurent en vigueur ce samedi matin. C’est le cas des villes de Boucherville, de Saint-Bruno-de-Montarville, pour l’arrondissement de Saint-Hubert et une partie de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, à Longueuil.
Consultez la carte interactive pour les avis d’ébullition
Les quantités importantes de pluie apportées par les restes de l’Ouragan Debby interne ont provoqué des accumulations d’eau sur le réseau routier, notamment dans la région de Lanaudière. C’est pourquoi le ministère des Transports et de la Mobilité durable demande à la population d’éviter de s’y déplacer à moins que ce soit essentiel.
D’autres axes routiers demeurent aussi fermés dans plusieurs régions du Québec, notamment la Mauricie et à Montréal où le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine est fermé dans les deux directions.
Des rafales de 70 km/h ont également été enregistrées vendredi en soirée. Certaines municipalités dans les Laurentides, l’Outaouais, Lanaudière, la Montérégie ou encore l’Estrie ont dû déclarer l’état d’urgence.
Une personne portée disparue en Mauricie
Un homme manque toujours à l’appel dans la municipalité de Notre-Dame-de-Montauban après avoir été emporté vers 23 h 30 dans les eaux de la rivière Batiscan.
Selon la Sûreté du Québec, la chaussée se serait affaissée à cause des intempéries mettant deux personnes dans une « situation précaire ». Une des deux personnes aurait tenté de secourir sans succès l’autre personne.
Il est pour le moment impossible pour les policiers de procéder au ratissage des berges ou encore d’accéder à la rivière. Des drones sont donc utilisés pour localiser l’individu manquant à l’appel.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.