Catégories
Publication Web Desing:

Roland-Garros : le programme, le Français à suivre, le chiffre ce dimanche 2 juin

, Roland-Garros : le programme, le Français à suivre, le chiffre ce dimanche 2 juin

Jour 8 des Internationaux de France. Le dernier Français en lice, Corentin Moutet, est programmé en night session face à Jannik Sinner.

Les favoris

C’est la numéro 1 mondiale Iga Swiatek qui ouvrira le bal sur le Central contre Anastasia Potapova, suivie par l’Américaine Coco Gauff, opposée à la surprenante italienne Elisabetta Cocciaretto et le choc entre le Canadien Félix Auger-Aliassime et l’Espagnol Carlos Alcaraz. Sur le court Suzanne-Lenglen, la Tchèque Marketa Vondrousova aura les faveurs des pronostiques contre l’étonnante Olga Danilovic, 125e mondiale. Sur le Suzanne-Lenglen, l’Italien Matteo Arnaldi défie l’un des principaux outsiders du tournoi : le Grec Stefanos Tsitsipas.

Le programme

Court Philippe-Chatrier (à partir de 11 heures)
Swiatek (POL/n°1) – Potapova
Gauff (USA/n°3) – Cocciaretto (ITA)
Auger-Aliassime (CAN/n°21) -Alcaraz (ESP/n°3).

Pas avant 20h15 : Corentin Moutet (FRA) – Jannik Sinner (ITA/2) – Moutet (FRA)

Court Suzanne-Lenglen (à partir de 11 heures)
Danilovic (SRB) – Vondrousova (RTC/5)
Arnaldi (ITA) – Tsitsipas (GRE/ 9)
Tauson (DAN) – Jabeur (TUN/ 8)
Hurkacz (POL/ 8) – Dimitrov (BUL/10)

Le Bleu à suivre

Dernier français en lice dans le tableau masculin, Corentin Moutet défie le n°2 mondial Jannik Sinner, lauréat de l’Open d’Australie. Pour son premier 8e de finale dans un Grand Chelem, le « magicien » va tenter d’enrayer la machine italienne. « Avec le public, tout est possible », a lâché le 79e mondial après sa victoire contre Sebastian Ofner (45e). Une certitude. L’ambiance devrait être dantesque sur le court Philippe-Chatrier.

Carlos Alcaraz Lisi Niesner / REUTERS

Le match à suivre

Entre les gouttes, Félix Auger-Aliassime a surclassé l’Américain Ben Shelton en trois manches pour s’offrir un choc face en 8e de finale Carlos Alcaraz. « Ça serait une victoire formidable pour moi. » Le Canadien a remporté ses trois premiers duels face au prodige de Murcie, avant de perdre les deux derniers, à Indian Wells en 2023 et 2024. Les deux hommes devaient s’affronter à Monte-Carlo en avril mais avaient dû déclarer forfait en raison de douleurs à l’avant-bras. Le sixième duel aura lieu ce dimanche sur le Chatrier. Le Montréalais ne part pas avec les faveurs des pronostics. « Il faut jouer son jeu. Si un joueur vient ici et dit qu’il ne va pas jouer son jeu, il ment. Il est évident que dimanche, je ferai ce que je sais faire. »

Le chiffre : 12

Le nombre de services à la cuillère de Corentin Moutet lors de sa victoire contre Sebastian Ofner. Parmi ses 12 tentatives, 9 lui ont permis de faire le point. Un bon ratio.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.