Catégories
Publication Web Desing:

Seine-et-Marne: un homme interpellé après avoir tué sa compagne et ses enfants de 1 et 5 ans

, Seine-et-Marne: un homme interpellé après avoir tué sa compagne et ses enfants de 1 et 5 ans

Un homme a été interpellé ce samedi 7 septembre à Mormant en Seine-et-Marne. Lors de l’interpellation, cet homme a indiqué qu’il venait de tuer « sa famille ».

Vers 6h, ce samedi matin, à Mormant (Seine-et-Marne), un policier hors service qui partait au travail a aperçu, dans la rue, un homme armé d’un couteau qui prenait à partie un autre passant. Un piéton a été blessé au bras et un autre au cou, « tous deux sans conséquences importantes », a précisé à l’AFP le procureur Jean-Michel Bourlès.

Le policier est parvenu à le maîtriser et à l’interpeller. Cet homme a alors indiqué qu’il venait de tuer « sa famille », sa femme et ses deux enfants âgés de 1 et de 5 ans.

Le suspect n’a pas d’antécédents judiciaires mais des « antécédents psychiatriques », a ajouté le procureur. Il est actuellement hospitalisé pour vérifier si son état est compatible avec une garde à vue.

Un féminicide tous les trois jours

La Section de recherches de Paris a été chargée des investigations, en co-saisine avec la Brigade de recherches de Melun. L’enquête est ouverte pour homicides volontaires et violences volontaires avec arme, a précisé le procureur.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y en a eu 94 en 2023, contre 118 en 2022. Selon le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), 60 mineurs sont décédés de mort violente dans le cadre intrafamilial en 2022, contre 49 en 2021.

En 2023, plus de 60 enfants ont été tués par leurs parents, selon La Voix de l’Enfant, une association qui réalise un décompte à partir des cas rapportés dans les médias.

3919, le numéro à contacter

Le 3919 est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement…). C’est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Vincent Vantighem

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.