Catégories
Publication Web Desing:

Sport, culture, entreprises : comment Roland-Garros vit en dehors du tournoi

, Sport, culture, entreprises : comment Roland-Garros vit en dehors du tournoi

Il y a une vie sans les Internationaux de France de tennis. Si Roland-Garros fait chaque année carton plein auprès des Français – l’année dernière, vous étiez trois sur quatre à avoir regardé au moins une fois la compétition – le stade parisien de la Porte d’Auteuil, ouvert les quarante-neuf autres semaines de l’année, veut enclencher la vitesse supérieure.

A l’instar de Paris La Défense Arena, Accor Arena ou du Stade de France, Roland-Garros cherche à diversifier ses activités et ouvre grand ses portes, et ses courts, au monde de l’événementiel. « Nous voulons faire de cette institution, qui dispose de formidables infrastructures, un lieu inclusif pour le faire découvrir au plus grand nombre », explique aux « Echos » Caroline Flaissier, directrice générale de la fédération française de tennis.

Streetball, padel et beach-volley

Une dynamique déjà enclenchée depuis quelques années avec l’organisation de défilés de mode (Lacoste, Etam), d’une fête de la musique et d’enregistrement d’émissions télévisés. Le site accueillera dans les prochaines semaines « Le plus grand karaoké de France » diffusé sur M6, et l’humoriste Fary, qui se produira sur le court central.

Ce lieu culte surfe bien sûr aussi sur son image sportive. Le programme des prochains mois est éclectique : le plus grand tournoi de streetball au monde, Quai 54, le tournoi de padel Greenweez Paris Major Premier Padel, le tournoi de beach-volley Paris Beach Pro Tour, et la compétition internationale de breakdance Red Bull BC One. Autant d’occasions de « faire découvrir Roland-Garros à un autre public », se réjouit Caroline Flaissier.

Chanel, Renault et Paris Society

Le site, que le quidam peut visiter toute l’année, déroule également le tapis rouge au monde corporate. Chanel, Renault et le partenaire historique de la compétition BNP Paribas lui ont déjà confié l’organisation d’évènements dans ses salons. Plusieurs chantiers sont en cours – notamment un musée et un auditorium de 350 places – pour permettre de faire développer cette clientèle.

« Sur nos douze hectares, nous voulons innover et construire de nouvelles offres pour que les mondes de la culture et du sport se rencontrent », affirme Caroline Flaissier. Cette dernière espère faire grimper le chiffre d’affaires du site à deux millions d’euros cette année, contre 1,4 million en 2022.

Cerise sur le gâteau : Paris Society, qui exploite déjà plus de mille mètres carrés privatisables dans les jardins des serres d’Auteuil, ouvrira un nouveau restaurant à la rentrée. De quoi appâter toute une clientèle aisée et habituée des lieux festifs de la capitale.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.