Catégories
Publication Web Desing:

Syrie : au moins vingt-trois soldats du régime tués par l’Etat islamique dans l’Est

, Syrie : au moins vingt-trois soldats du régime tués par l’Etat islamique dans l’Est

« Des combattants de l’EI [Etat islamique] ont visé jeudi soir un car de l’armée dans le désert », dans la province de Deir Ezzor, tuant au moins « vingt-trois soldats, et en blessant dix », a annoncé vendredi 11 août l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’ONG, établie au Royaume-Uni, mais qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, a précisé que des dizaines d’autres soldats étaient portés disparus après l’attaque.

Vendredi matin, les forces du régime et les groupes pro-iraniens qui lui sont alliés, fortement déployés dans la région de Deir Ezzor, étaient en état d’alerte, selon l’OSDH.

Il s’agit de la troisième attaque d’ampleur de l’Etat islamique contre l’armée syrienne depuis le début du mois d’août. Lundi, dix militaires avaient été tués dans la province de Rakka, et le 1er août sept personnes, dont cinq soldats syriens, avaient péri lors d’une attaque contre un convoi de camions-citernes transportant du carburant dans une zone désertique du centre de la Syrie.

Selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, interrogé par l’Agence France-Presse, « l’EI a récemment intensifié ses attaques (…) dans un message ayant pour objectif d’assurer que le groupe est toujours présent et actif malgré la mort de ses dirigeants ».

Depuis le début de décembre, l’EI a multiplié les attaques meurtrières en Syrie, malgré la perte en 2019 de ses derniers fiefs. Le groupe en avait été chassé par les forces kurdes et la coalition internationale antidjihadiste dirigée par les Etats-Unis.

Ces derniers mois, il a visé des civils, des forces dirigées par les Kurdes, des soldats syriens ou des combattants pro-iraniens alliés du régime, tout en menant également des attaques en Irak, pays voisin où le groupe djihadiste s’était aussi emparé de larges territoires à partir de 2014, avant de les perdre en 2017.

Le Monde avec AFP

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.