Catégories
Publication Web Desing:

Une Britannique condamnée pour avoir avorté hors délai va être libérée de prison

, Une Britannique condamnée pour avoir avorté hors délai va être libérée de prison

Une Britannique, condamnée en juin à plus de deux ans de prison pour avoir avorté plusieurs semaines après le délai légal, a vu sa peine réduite mardi et va être libérée, une affaire à l’origine d’une forte mobilisation.

Carla Forster, 45 ans, une mère de trois enfants, avait obtenu des pilules pour avorter lors du confinement en 2020, après avoir menti sur la durée de sa grossesse.

Vingt-huit mois de prison

Enceinte de 32 à 34 semaines, elle avait tenté d’avorter en mai 2020 avant que les secours ne soient appelés, car la femme était en train d’accoucher. L’enfant est né pendant l’appel mais a été prononcé mort 45 minutes plus tard par les médecins. En Angleterre, au pays de Galles et en Écosse, les femmes enceintes peuvent avorter jusqu’à la 24e semaine de grossesse. Mais selon une loi qui remonte à 1861, les femmes qui avortent en dehors du cadre autorisé par la loi encourent la prison à perpétuité. Carla Foster a été condamnée en juin à 28 mois de prison.

Mais mardi, la Cour d’appel a réduit de moitié sa peine et s’est prononcée pour sa sortie de prison. «C’est une affaire très triste (…). C’est une affaire qui appelle la compassion, pas une punition», a déclaré la juge Victoria Sharp. Cette affaire a été au centre d’une large mobilisation. Mi-juin, des milliers de personnes ont manifesté à Londres pour demander la fin de la criminalisation de l’avortement au-delà du délai légal. Les manifestants avaient scandé «Libérez Carla Forster», et brandi des pancartes : «l’avortement, c’est un acte de santé» ou encore «le vrai crime, c’est le maintien de l’ordre de nos corps».

Carla Foster «n’aurait jamais dû subir une épreuve aussi atroce», a réagi Chiara Capraro, responsable à Amnesty International. «Il est profondément troublant de voir une femme au Royaume-Uni être condamnée à une peine de prison en raison d’une loi datant de 1861», a-t-elle ajouté en soulignant «la nécessité urgente de dépénaliser l’avortement en Angleterre et au Pays de Galles». «Deux femmes accusées d’avoir mis fin illégalement à leur grossesse attendent en ce moment leur procès», a rappelé sur Twitter l’association British Pregnancy Advisory Service, qui gère des cliniques réalisant des avortements. «Nous pressons le Parlement à agir et à décriminaliser l’avortement de manière urgente pour qu’aucune autre femme n’ait à endurer la menace de poursuites et de prison.»

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.