Il s’est rassuré très tôt et n’a jamais plus lâché. Wyndham Clark a pu jouer les derniers trous libérés lors de ce dernier tour du Wells Fargo Championship. Il a creusé un écart substantiel sur ses poursuivants après une frayeur initiale (bogey au 1) vite effacée. Depuis début mars, l’Américain (29 ans) est en feu : 5e au Valspar, 6e à Punta Cana, 3e au Zurich Open en duo avec Beau Hossler.
« Je dédie cette victoire à ma maman qui n’est plus de ce monde »
Wyndham Clark
Son sacre n’est qu’un juste retour des choses au regard de sa régularité et le propulse à la 5e place de la FedEx Cup : « Il y a eu plein de fois où j’ai eu envie de casser les clubs, de pleurer, parce que je ne gagnais pas. Cinq ans à attendre cette victoire, c’est long. Je n’ai pas très bien touché la balle ce dimanche mais j’ai été très fort mentalement. Je dédie cette victoire à ma maman qui n’est plus de ce monde ».
Ce dernier tour a tourné très vite à un mano à mano entre Wyndham Clark, parti avec deux coups d’avance, et Xander Schauffele, qui a rejoint le leader du 3e tour dès le trou n°3. Schauffele est passé devant au 7, Clark est revenu au 8 et s’est même offert un premier break avec un birdie au 10 après deux bogeys de son adversaire direct au 9 et au 11.
Trois coups d’avance et sept trous à jouer pour aller chercher un premier titre PGA. Un tapis rouge avec quelques nids-de-poule, malgré tout, vu l’inexpérience dans cette situation pour le joueur originaire de Denver. Sauf que Wyndham Clark était chaussé en tout-terrain, ce dimanche à Quail Hollow. Son birdie au 12 d’un putt en descente de quatre mètres a quasiment tué le suspense. Il en a même remis une couche au 14 et au 15, en toute sérénité et en contrôle total, en s’appuyant sur un putting en acier. Son bogey au 18, joué tout en relâchement, ne restera qu’une péripétie.
Xander Schauffele (-1 ce dimanche) sera resté solide lui aussi mais n’a pas trouvé l’euphorie escomptée pour aller chercher le trophée (-15). Harris English et Tyrrell Hatton (-12) ont complété le podium. Max Homa, le tenant du titre, a accroché un Top 10 (-9). Rory McIlroy, lui, a fini en roue libre et dans le par. Un tournoi à oublier.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.